Conseils voyages écolo

Financer son tour du monde

Un tour du monde est une aventure fascinante et laisse rêveur, pourtant c’est avant tout un long voyage qui nécessite une longue préparation et un financement non négligeable. Cependant, ce n’est pas mission impossible, avec quelques conseils, vous pourrez trouver les fonds nécessaires à votre voyage.

Rédiger un carnet de voyage

Un voyage autour du monde est avant tout une aventure incroyable et il ne serait pas superflu d’en garder des souvenirs grâce à l’écrit. Vous pourrez alors écrire un récit de vous voyages et en faire un carnet de voyage relatant vos expériences, les cultures et les coutumes que vous avez connu sans oublier les personnes que vous avez rencontrées avec leur quotidien atypique. En bref, le carnet de voyage est une alternative possible pour renflouer un peu votre caisse pour un voyage autour du monde.  D’ailleurs, en parlant de carnet de voyage, il existe des concours qui récompensent les meilleurs carnets de voyage selon différents critères. Attention toutefois, ces récompenses ne sont disponibles qu’à la fin du voyage et ne constituent pas forcément un financement viable. Le mieux serait donc de proposer à un sponsor ou un mécène votre projet de carnet de voyage pour ensuite en retirer un prix à la fin de votre voyage.

Participer à des projets sociaux et écologiques

Une autre alternative pour financer vos voyages autour du monde serait de participer à des programmes sociaux et écologiques qui nécessiteraient des volontaires. Ce type de voyage est aujourd’hui de plus en plus courant, notamment avec l’exemple du woofing, et peut constituer une solution vous aider à financer votre tour du monde en réduisant vos dépenses. Et ceci, tout en apportant votre aide à des projets sociaux et environnementaux. En bref, c’est un moyen pour vous d’allier l’utile à l’agréable.

Peut-on faire une croisière tour du monde ?

L’envie de faire le tour du monde est souvent freiné par le souci du budget. Si vous prenez l’option de partir avec un peu d’argent en poche dans un pays, vous pourrez essayer de trouver des petits boulots sur place, pour pouvoir y vivre, et profiter de vos jours de repos pour visiter. L’avantage, c’est que vous pouvez choisir de bouger quand bon vous semble. Maintenant, il est possible également de faire le tour du monde autrement, sans devoir économiser pendant des années. En effet, vous pouvez le faire à bord d’un bateau de croisière. Pour environ 15 000 euros, vous pourrez découvrir les destinations pour une croisière autour du monde qui valent vraiment le détour. En partant plus de 124 jours, vous ferez notamment des haltes à :

  • Rio de Janeiro
  • Ushuaia
  • L’île de Pâques
  • Moorea
  • Bora Bora
  • Sydney

Pour vous rendre compte de tout ce que vous pourrez admirer, il sera bien plus simple de suivre le lien. Évidemment vous aurez affaire à une croisière francophone, pour que vous soyez le plus à l’aise possible. D’ailleurs, tout est fait pour que vous preniez énormément de plaisir avec les piscines, bars, restaurants, salles de sport et divertissements.

À propos de l'auteur

Clément

Je suis Clément, écologiste investi et passionné par le voyage. Je vous propose des informations pour avoir un comportement plus écolo dans vos voyages et vacances.