Eco-tourisme

Les équipements indispensables pour réussir son voyage écologique

Une préparation est de mise lorsque vous envisagez de partir vers une destination sauvage. En effet, pour un voyage en pleine nature, il faut disposer des meilleurs équipements pour faire face à tout type d’éventualité. Ainsi, la préparation de son sac à dos, de son baluchon… signifie déjà être en voyage. Une étape importante avant tout départ, mais qui est en général sujet à de multiples prises de tête et de choix cornéliens. On se demande souvent quoi laisser, quoi emporter ou quoi prendre. Outre la liste standard de voyage (crème solaire, maillot de bain, chapeau…) à laquelle vous avez déjà pensé, voici quelques promos produits voyages pour réussir un séjour écologique.

Des produits très pratiques pour garantir un confort optimal

Pour un aventurier, avoir son couteau suisse à portée de main est essentiel. Un outil très pratique en toute situation, que ce soit pour couper son bout de viande, réparer un vélo, couper du petit bois ou encore déboucher une bonne bouteille. N’oubliez pas d’emporter avec vous une lampe de poche qui marche à LED et une lampe frontale. Ce dernier peut se mettre sur la tête permettant ainsi de libérer les mains. Ensuite, pour ne pas trop s’encombrer, optez pour une sacoche plate à placer en bandoulière sous un t-shirt ou une chemise. Le choix idéal pour mettre votre carte bleue ou autres papiers importants.

Comment être autonome lors de ses voyages en nature ?

Si vous n’aimez pas trop rester dans des hôtels lors de vos séjours, le mieux serait d’installer une tente. Un dispositif qui vous permettra de camper n’importe où. Côté vêtements, voyagez léger et n’emportez que l’essentiel comme des sous-vêtements, des t-shirts, des pantalons et autres habillements adaptés à ce type de voyage. Des chaussures très résistantes sont aussi requises, surtout pour des randonnées. Ceux qui désirent partir vers des pays froids, optez pour la sacro-sainte, combinant une couche chauffante (minidoudoune légère ou veste polaire à poil long), une couche imperméable comme le Gore-Tex et une couche respirante (en laine mérinos ou synthétique). Ceux qui ne veulent pas être coupés du reste du monde peuvent parfaitement apporter leur téléphone mobile ou autres technologies comme un portable. Pour cela, une batterie de secours pour chaque appareil est nécessaire.

D’autres accessoires pour des nuits plus douces

Tout d’abord, au niveau de l’hygiène, plusieurs produits sont indispensables comme une serviette, une pierre d’alun, un savon, ou encore un papier toilette. Outre les crèmes anti moustiques ou une moustiquaire de voyage, il faudra également s’équiper de divers articles de soins en cas d’éventuelles maladies. Vous pouvez emporter le baume du titre, idéal pour soigner les douleurs articulaires et les maux de tête. La nuit tombée, un sac de couchage équipé d’un matelas auto-gonflant reste la meilleure solution pour garantir un sommeil tranquille. Concernant les randonnées, il serait conseillé d’avoir une balise de détresse. Cet appareil vous aidera en cas de problèmes, car grâce à celui-ci vous pourrez communiquer avec les différents organismes nationaux et internationaux de sauvetage.

À propos de l'auteur

Clément

Je suis Clément, écologiste investi et passionné par le voyage. Je vous propose des informations pour avoir un comportement plus écolo dans vos voyages et vacances.